Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
8 avril 2016

Papa Goro

 Papa_Goro

Une dame revenait d'une promenade avec sa chienne, sur la plage d'un bourg, en Guadeloupe.

Elle s’engageait sur la route quand elle s’aperçut qu’une chatte squelettique, blanche et noire, la suivait.

La pauvre minette devait être affamée pour vaincre sa peur du chien et prendre le risque de traverser la route, malgré son état de faiblesse extrême.

Elle avait besoin d’aide, de secours et devait sentir au fond d’elle que la rencontre avec cette douce dame était la chance de sa vie.

Voyant qu'elle n’était pas rejetée, la petite chatte a alors appelé vers les buissons tous proches. Trois petites têtes  apparurent alors, trois petites bouilles qui s’approchèrent ensuite pour rejoindre leur maman.

L’effet de surprise passé, la promeneuse se hâta de rentrer chez elle.

Heureusement, habituée à sauver des animaux, elle était bien équipée et elle prit aussitôt des cages et des croquettes qu’elle déposa sur le côté de la route.

Elle n’eut aucun mal à attraper la maman et la mettre dans la première cage. Les petits miaulaient en appelant leur maman et ils furent aussitôt mis en sécurité dans la seconde.

La gentille dame a ensuite mis ce petit monde à l’abri dans sa salle de bain, leur a fait un lit douillet dans une cage et ils se sont installés, tous pelotonnés les uns contre les autres. La minette s'occupant bien de ses bébés, les prit contre elle et ils s’endormirent tranquilles pour la première fois depuis bien longtemps, loin de tous les dangers habituels.

Goro1

Jusqu’ici, c’est une histoire assez banale d’une petite chatte sauvée avec sa portée, d’une maman qui a appelé ses petits quand elle a senti qu’ils ne seraient pas en danger là où elle était.

Le lendemain, la dame les emmena chez le vétérinaire pour connaître leur état de santé. Et là ... Oh surprise !! La chatte si attentionnée avec ses petits était un mâle !! Un gentil papa !!

C’était déjà extraordinaire que des chatons aient pu survivre sur ce coin de plage car ils étaient vers les trous de rochers où les mangoustes ont l’habitude de se cacher. Ce papa attentionné avait réussi à protéger ses petits des prédateurs !!

C’était tout aussi extraordinaire qu'il ait suivi cette promeneuse, ce jour-là !!

Il fut appelé Goro, papa Goro. Ce merveilleux chat était très affaibli et dans un état de dénutrition avancé. Il n'avait pas 2 ans mais était à bout de souffle.

Le beau Goro n’a pas survécu, il s’est éteint doucement, peu de temps après, dans les bras de la dame qui l’avait recueilli. Il s’est endormi pour toujours, rassuré d’avoir mis les petits en sécurité.

Il avait réussi à rassembler ses dernières forces pour les sauver, c’est cela qui l’avait motivé pour suivre la promeneuse et sa chienne. Il sentait qu’il ne pourrait pas veiller sur eux encore longtemps, pauvre papa Goro.

Mais il n’est pas parti tout seul, le bébé Poingo, un petit noir et blanc comme lui, l’a accompagné. Ils ont fait leur dernier voyage ensemble, vers les étoiles, unis pour toujours au paradis des chats.

Ils reposent en paix, tous les deux et papa Goro continue à veiller sur Poingo.

Poingo et Canala

Les deux autres chatons étaient une petite femelle, Canala, et un petit mâle, Ivoire. Canala était grise et blanche et Ivoire tout blanc.

Ivoire4

Ils ont repris des forces et quand ils ont été en pleine forme, ils ont traversé le grand océan pour trouver une famille en métropole. Ils ont donc pris l’avion ensemble et le bonheur était au rendez-vous pour eux deux.

Canala a été adoptée par une gentille dame qui avait déjà accueilli une jolie chienne créole, appelée Mademoiselle, elle est devenue Cookie.

Ivoire, a trouvé, lui aussi, une super maîtresse qui nous donne régulièrement de ses nouvelles et nous envoie des photos. Il a été rebaptisé Gwada, nom de l'île sur laquelle il est né.

S'ils sont heureux aujourd’hui, tous les deux, c’est grâce à papa Goro. Ils pensent à lui souvent avec beaucoup de reconnaissance dans le cœur et à leur petit frère avec beaucoup de tendresse et de douceur.

IVOIRE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bouleversant ! et aussi une histoire pleine d'espoir. Merci et bravo pour votre oeuvre.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 47 733
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité