Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
26 avril 2017

Gwada

Gwada                       

gwada 18

Comme mon nom l’indique, je suis née en Guadeloupe.

Abandonnée dans la rue, je venais régulièrement devant une école, c’était à Baie Mahault, je crois.

Il y avait beaucoup de monde aux heures d’entrée et de sortie et j’espérais trouver un peu de nourriture.

J’aimais bien la compagnie des enfants, certains jouaient et partageaient un peu de leur goûter avec moi.

Un charmant monsieur m’avait repérée et un jour il m’a emmenée pour me sécuriser chez lui.

Il a contacté une association de protection animale qui m’a ensuite préparée pour partir en métropole.

J’ai traversé l’océan le 4 Mai 2015 pour me rendre dans un refuge en région parisienne.

Quelques jours plus tard, l’association organisait un week-end portes-ouvertes dans la capitale. J’avais de la chance !

Me voilà donc partie à Paris. Dans ma cage j’attendais avec grande impatience la  famille que l’on m’avait promise en me mettant dans l’avion.

Dès l’ouverture, je vis arriver une dame. En fait elle venait spécialement pour moi !!

Eh oui elle avait repéré déjà ma frimousse et mon air malicieux sur internet.

Quand elle a vu mon petit nez tout rose et mes yeux si doux elle a su que ce serait avec moi qu’elle repartirait et pas une autre.

 gwada 200 

Comme quoi il ne faut pas hésiter à diffuser les photos de mes congénères, cela nous aide énormément à trouver des adoptants.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui diffusent pour nous, les créoles. Il y a quelques années, personne ne nous connaissait de ce côté de l’Atlantique. Maintenant nous sommes presque devenus des vedettes !

Je vis aujourd’hui très heureuse dans ma famille. Je suis une chienne très câline et proche de l’homme.

Comme beaucoup de mes copains j’ai énormément besoin de me dépenser.

Ma maîtresse m’emmène donc régulièrement avec elle quand elle fait du vélo ou du jogging. 

gwada 20

gwada 21

Je fais aussi de l’agility, ce sport permet de faire courir le chien et le maitre à travers un parcours d'obstacles. Je les saute avec tellement de plaisir que je ne m’en lasse pas.   

gwada agility

Gwada agilty 0

Je pratique aussi le flyball, je ne sais pas si vous connaissez, c’est un dérivé de l’agiltiy. L’animal doit effectuer le parcours seul, le plus vite possible. Quand il a franchi tous les obstacles, il actionne le flyball ou le lanceur de balle en appuyant sur une pédale. Une balle sera éjectée, il devra la saisir au vol et franchir de nouveau les haies pour la ramener à son maître.

C’est tout simplement génial. 

Gwada flyball 0

gwada flyball

Je suis une chienne speed mais vous voyez je ne m’ennuie pas et je peux me défouler.

Depuis peu, je suis au contact des chevaux, j’aime ces animaux majestueux et je suis très sage près d’eux.

J’ai un défaut mais je sais que je le partage avec beaucoup de créoles, je suis une chapardeuse !

Cela doit venir de notre instinct de survie très développé et du fait que nous avons connu la faim sur notre île.

Il va sans dire que je suis gourmande aussi, l’un ne va pas sans l’autre.

Quand je veux quelque chose je m’assois devant les personnes et j’attends en les regardant, cela ne loupe pas, je récupère quelque chose à me mettre sous les canines. 

Gwada 000000

Je suis chez ma maîtresse depuis deux ans maintenant et je suis collée à elle en permanence, elle dit que je suis une glue et un amour de chienne. 

gwada 19

Ecrit par Delphine et Mabel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci !
Répondre
M
Bravo j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 47 739
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité