Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
2 mai 2017

Shana de Sofaïa

Shana_de_Sofa_a

 

Je suis une jolie créole, une vraie black beauty.

Abandonnée dans la nature, en Guadeloupe, loin de tout, j’errais à Sofaîa, près des sources d’eau chaude qui sortent du volcan.

C’est une randonneuse qui m’a trouvée et m’a aussitôt sécurisée. 

Shana                     

Je n’ai pas pu lui raconter mon passé mais sa grande surprise a été d'apprendre chez le vétérinaire que j'étais déjà stérilisée.

Cela prouvait que j’avais déjà eu des maîtres, qui m’avaient lâchement jetée suite à un déménagement ou à un retour en métropole. Cela arrive fréquemment malheureusement.

J’ai été placée dans une famille d’accueil qui prenait soin de Roots, un pauvre chien qui avait connu beaucoup de misères.

 

Roots 99

Shana 2

Nous étions devenus inséparables. Je suis une chienne douce et tranquille, je ne l’embêtais pas mon petit copain, je savais qu’il avait besoin de calme.

Pour me donner toutes les chances de connaître un meilleur avenir, les bénévoles de la protection animale, m’ont préparée pour la métropole.

J’ai dû dire au revoir à Roots, j’étais bien triste. En le quittant, je lui ai dit qu’un jour, lui aussi, il partirait vers le bonheur. 

shana 99

J’ai pris le grand oiseau blanc le 22 Avril 2017.

Je devais aller dans un refuge dans les Hautes Alpes mais, faute de place, j’ai été placée provisoirement dans une famille en région parisienne.

Dans le département du Maine et Loire, vivait une personne qui avait résidé en Guadeloupe. Elle était rentrée, il y a deux ans, avec un petit créole, Charly.

Elle avait perdu, quelques mois plus tôt, sa chienne, Satcy, et avait fait le tour des refuges avoisinants pour retrouver une compagne à Charly.

Elle n’avait pas eu de coup de cœur.  

Cette dame était restée en contact avec la présidente de l’association qui m’avait prise en charge, sur mon île. Elle la connaissait bien, elles accompagnaient ensemble les animaux à l’aéroport Pôle Caraïbes.

Lors d’une discussion, elle apprit mon existence et regarda mes photos.  

Elle craqua aussitôt sur ma bouille et décida de m’adopter. Elle n’avait jamais oublié les créoles.

Nous n’étions pas très loin l’une de l’autre, trois heures de route seulement nous séparaient.

Le hasard a voulu que ma famille d’accueil parte à Angers, dans son département,  justement le week-end suivant !

Je fis donc partie du voyage !

Je suis aujourd’hui avec Charly dans ma nouvelle famille, la vraie cette fois !

Je commence à prendre mes marques, Charly est un peu jaloux, c’est normal j’ai débarqué chez lui sans prévenir.

C’est un petit filou, Il est resté chiot dans sa tête. Il comprendra vite que nous allons faire un super tandem. Hier soir, il a joué avec moi, je suis optimiste.

Il est beau n’est-ce pas ? 

Charly 2

Nous avons une chambre rien que pour nous. Je n’ai jamais été aussi gâtée. 

Shana 4

Charly et moi préférons, par-dessus tout, les canapés du salon. Nous exagérons ? Oui je l’avoue !  

charly 0

Shana 0

Je comprends très vite. Je sens que mes nouveaux maîtres m’aiment déjà très fort mais je reste collée à eux, je ne veux pas les perdre.

Je suis devenue la mascotte du quartier. Les gens me caressent quand ils me rencontrent et des enfants viennent me voir chaque soir devant la maison

Je suis très confiante dans l’avenir, j’ai laissé mon triste passé derrière moi.  

Shana et Charly 1

Je pense à Roots. Je ne t’oublie pas mon petit frère de misère, j’espère que j’aurai de tes nouvelles. Je te souhaite d’être un jour aussi heureux que je le suis.

Ecrit par Cécile, Patricia et Mabel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 739
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité