Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
10 janvier 2018

J’ai rencontré un gentil loup et je l’ai caressé

J_ai_rencontr__un_gentil_loup_et_je_l_ai_caress_

 

Bali

 

" Ma maitresse adore les belles histoires, alors je vous raconte celle-là, à sa demande.

Ce matin, nous sommes parties en balade, ma fille Appollonia, ma maîtresse et moi. Nous étions sur le retour quand nous avons croisé un petit garçon d’environ 4 ans, avec sa maman.

En nous voyant le petit garçon s’est écrié : " regarde maman ! la dame est avec un loup ! "  

J’ai tout de suite compris que le loup c’était moi mais je dois dire que je suis plutôt habituée à des « attachez votre molosse » ou « au secours ! un malinois», ce qui m’agace d’autant que je ne ressemble à rien de tout cela.

Il y avait dans le ton de ce petit garçon quelque chose de touchant qui m’a émue.

La maman a dit que je n’étais pas un loup mais le petit garçon n’a pas écouté. Il a demandé s’il pouvait caresser le loup.

Ma maîtresse a dit à la maman qu’il n’y avait aucun souci, que je m’appelais Bali et que j’étais un amour avec les humains, et surtout avec les enfants.

Alors le petit garçon s’est approché de moi et m’a fait un gros câlin. Je l’ai remercié par une grosse léchouille.

Il a ensuite regardé sa maman, des étoiles plein les yeux et lui a dit : " je vais dire à ma maitresse à l’école que j’ai   rencontré un gentil loup, que je l’ai caressé et qu’il m’a fait des bisous. Tu crois qu’elle va me croire ? " 

La maman a dit que oui, et qu’elle était là et qu’elle dira que c’est la vérité.

Moi Bali, je suis super contente d’avoir rendu un petit garçon fier et heureux."

Ecrit par Sylvie 1.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 739
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité