Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
27 janvier 2018

Norcam ou Norkham … Un chien bien dans ses baskets

Norcam_ou_Norkham___Un_chien_bien_dans_ses_baskets 

Mon histoire commence en Guadeloupe.

J’errais sur une plage de Deshaies avec ma copine Nessy. Nous étions des compagnons de misère. Heureusement pour nous, nous avons vite été repérés et sécurisés chez Tata Sandrine qui nous a bien gâtés.

 Norcam      Nessy

                         

 

Nous avons profité à fond de notre séjour chez elle mais nous avons dû quitter notre île natale pour trouver une famille adoptive.

Le 9 juin 2017, très exactement, nous avons pris l’avion pour rejoindre un refuge dans l’Isère, dans les montagnes métropolitaines. Cela nous changeait de la mer des Caraïbes !

Nessy n’est pas restée très longtemps avec moi, deux semaines après notre arrivée elle avait déjà trouvé son foyer. Moi, j’ai dû attendre quelques mois. Elle me manquait ma petite Nessy. J’avais partagé une grande partie de ma courte vie avec elle.

Mais je ne désespérais pas, moi aussi j’allais trouver ma famille. Je ne me trompais pas, le 15 novembre je partais moi aussi ! 

Un mercredi, une dame est arrivée. Elle était accompagnée d'un grand gaillard souriant. Régine, notre bonne fée du refuge, après avoir écouté la dame, m'a amené avec 3 autres de mes copains et copines pour faire connaissance. Moi je les ai trouvés sympas ces humains qui venaient nous voir ! Je leur ai montré qu'ils me plaisaient bien, gentiment, sans sauter et ils m'ont fait plein de caresses. Comme il faisait beau, nous sommes partis faire une balade en laisse. Là, j'ai marqué des points ! J'ai marché au pied, sans tirer, sans arracher le bras de la dame qui me promenait… Je répondais aussi au rappel et il faut bien le dire, j'étais mignon… et je le suis toujours !

Je crois bien que la dame et son fils ont eu le coup de foudre pour moi, car ils m'ont choisi pour venir habiter chez eux, bien que je sois un petit peu handicapé par une mauvaise luxation de la hanche que j'avais à mon arrivée en Métropole.

Pendant que Régine et ma nouvelle maîtresse faisaient les papiers, je me suis goinfré à leur insu, de croquettes que j'avais trouvées dans un coin. Dans la voiture, trois kilomètres avant d'arriver dans mon nouveau foyer, j'ai vomi sur la banquette, j'étais un peu embêté, mais ma maîtresse ne m'a pas grondé !

 Norkam arrive dans sa maison

J’ai donné ma confiance immédiatement à mes nouveaux maîtres. Je suis serein de nature, alors quand j'ai découvert qu'un panier bien rembourré m'attendait, et qu'on me donnait à manger de savoureuses croquettes, j'ai compris qu'on m'aimait bien dans cette maison, et que j'allais y être heureux !

 Norkham 2

Je vis désormais dans un petit village de l'Isère, situé dans les Alpes. Notre maison se trouve au cœur des champs de noyers et la forêt est juste à côté. Tous les jours, nous allons nous balader dans la campagne où il y a plein de bonnes odeurs. J'ai fait connaissances avec les vaches, les chevaux, et je suis très sage avec ces grosses bêtes. J'aime bien courir après les chats des voisins s'ils s'enfuient devant moi, mais quand je vais dans une maison où il y a un chat, cela se passe plutôt bien.

 

 Dans les noyers      Norkham 3

  

Pour que je m'habitue à voir plein de gens, ma maîtresse m'emmène au marché, dans la ville d'à côté. Là aussi, ça va drôlement bien. Il y a des humains qui me caressent en disant que je suis très beau, très doux et bien élevé. Ma maîtresse dit que je suis un chien super intelligent qui comprend très vite ce qu'on attend de lui. Et puis au marché j'ai découvert les pigeons… ils m'intriguent les pigeons !

Au début, comme beaucoup de créoles qui n’ont pas eu une enfance heureuse, je ne savais pas jouer. On m'avait donné des jouets, mais je ne savais pas trop quoi en faire et je me demandais bien pourquoi on m'envoyait des balles… Ma maîtresse s'inquiétait un peu, elle avait peur que je m'ennuie.

Un jour, j'ai fait la connaissance de Gotham, le staffie d'une de ses amies. Lui c'est le champion du lancer de balle ! Il adore ça. En le voyant faire, et pour le plaisir de lui chiper, je me suis mis à courir très vite pour essayer d'attraper la balle avant lui. Je suis plus grand, mais Gotham c'est une pile sur pattes, alors il faut s'accrocher !

Maintenant, j'ai compris à quoi servent mes jouets. J'adore mâchouiller mes doudous, un canard et un lapin. En plus, la maîtresse de Gotham m'a offert un beau bois de cerf qu'elle a trouvé dans la forêt. J'aime bien le ronger.

Je ne me lasse pas des caresses et des papouilles de mes humains, j'en ai tellement manqué quand j'étais petit et je ne rate jamais l'occasion de me mettre sur le dos pour me faire gratouiller le ventre… la belle vie, quoi !

En décembre dernier j’ai découvert la neige, après quelques hésitations, j’ai vite adoré courir dans cette belle poudre blanche. D'ailleurs aujourd'hui, pendant que j'écris mon histoire, il neige depuis plus de deux heures. Avec ma maîtresse on vient d'aller faire une balade sous les flocons. Il y a plein d'oiseaux qui se mettent à l'abri dans les broussailles, je me suis bien amusé à les débusquer.

En tous cas, la neige c'est un peu froid pour les pattes, mais c'est super !

 Dans la neige

Grâce à ma gentillesse, j'ai réussi à conquérir mon maître, qui n'avait jamais eu de chien avant moi et ne savait pas comme c'est bien d'avoir un toutou à la maison. Avec ma maîtresse, ils disent que je suis le chien idéal… je ne sais pas ce que ça veut dire, mais à voir le regard tendre qu'ils me donnent, je crois que c'est un compliment !

Pour la petite histoire, ils ont changé l’orthographe de mon nom en Norkham, car Norcam, en verlan, il paraît que c’est Macron… je ne le connais pas…  qui c'est celui-là ?

Voilà, vous savez-tout, je me plais drôlement dans ma nouvelle vie !

 Norkham 5

 

Ecrit par Isabelle et Mabel

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Encore quelques nouvelles !<br /> <br /> Il y a 20 mois que Nono partage notre vie. Chaque jour nous nous émerveillons encore de sa gentillesse. Nous avons poursuivi son éducation et c'est maintenant un bon loulou de deux ans et demi. Nous l'emmenons partout car il sait bien se tenir en toute circonstance ! Il a plein de copains et copines que nous rencontrons au cours de nos balades dans la nature. Nous avons construit une très belle relation de confiance avec lui. J'ai déjà eu d'autres chiens avant lui, mais une chose est sûre, je suis devenue complètement accro aux créoles !!! <br /> <br /> j'aurais bien mis quelques photos mais je ne suis pas douée, je ne vois pas comment faire...
Répondre
I
Norkham a beaucoup évolué depuis ce récit. Parfois il court encore un peu après les vélos et les voitures mais je poursuis son éducation avec la méthode positive et nous sommes en bonne voie. Il apprend de nouveaux ordres très rapidement et connait bien le "Pan t'es mort"... qui a beaucoup de succès ! Il est étonnant, on a l'impression qu'il comprend tout.<br /> <br /> Il n'y a que 6 mois que Norkham est arrivé chez nous, mais il fait tellement partie de la famille qu'on a l'impression qu'on l'a toujours eu avec nous... <br /> <br /> Nous ne pouvions pas adopter un chien plus adorable que notre Norkham !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 47 639
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité