Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
27 février 2018

Dans la famille Pot-de-Colle, je suis Plume

Dans_la_famille_Pot_de_Colle__je_suis_Plume 

 

Oui, ma maîtresse m’a donné un nom de famille. Vous devinez pourquoi.

 

Plume 1

Je vis avec le beau Solty venu de Guadeloupe, on est super copains tous les deux. Je suis vraiment très contente qu’il soit venu habiter dans ma maison.

Bon, je reconnais que je le trouve parfois un peu trop agité à mon goût. J’ai bientôt six ans, j’aspire à un peu de calme. Alors quand il me sollicite et que je n’ai plus envie de jouer, je lui fais comprendre par une petite gifle ou même un coup de griffe s’il ne comprend pas assez vite. Solty est un amour, il ne dit rien et accepte que je le remette à sa place à ma façon.

Il m’arrive de m’installer sur son lit, il n’essaie pas de me chasser et se couche à côté sur le carrelage.

Il adore me voler ma balle et nous jouons ensemble quand je suis bien décidée comme toute chatte qui se respecte.

 Solty et Plume                      

J’ai été abandonnée quand j’avais à peine trois mois. Je me suis cachée sous un roncier au bord de la rivière du village et je miaulais désespérément pour appeler à l’aide.

Un jour, une dame qui promenait son chien m’a entendue.

Elle m’a parlé tout doucement, je suis venue aussitôt vers elle, elle m’a caressée.

Je ne savais pas comment lui dire que j’avais été abandonnée. Elle a continué sa promenade à mon grand désespoir.

Mais le lendemain elle est revenue, et quand elle m’a appelée comme la veille, j’ai accouru aussitôt.

Peut-être qu’elle m’avait dit le jour précédent qu’elle reviendrait me chercher et je n’avais pas compris.

Je me suis laissé attraper sans difficulté. Cette fois elle avait amené un panier et m’y a aussitôt déposée.

Quand je suis arrivée dans le jardin de ma nouvelle maison, je n’ai pas été très accueillie par le vieux chien, Yackcha. Il a même essayé de me déloger mais je me suis incrustée en me cachant sous le balcon. Pour rien au monde je ne serais repartie  dans la nature.

Je cherchais un moyen d’entrer dans la maison sans qu’il me voie. Et je l’ai trouvé !! J’ai grimpé sur l’arbre qui poussait le long du balcon et j’ai pu pénétrer dans la demeure.

Quand mes maîtres se sont absentés pour leur travail, après les vacances, il a dû trouver sympa d’avoir de la compagnie et m’a définitivement adoptée.

Deux mois après mon arrivée nous étions inséparables.

Quand il nous a quittés pour rejoindre le paradis des animaux, j’ai été très triste. Solty est venu mettre un peu de gaîté dans la maison. Je sais que Yackcha veille sur nous et qu’il est heureux de nous voir si bien, tous ensemble.

 plume 22

 

Ecrit par Brigitte et Mabel

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 733
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité