Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
3 décembre 2018

Je m'appelle Miss, je suis un cheval de course, un pur-sang anglais

Je_m_appelle_Miss__je_suis_un_cheval_de_course__un_pur_sang_anglais

 

Miss 0

 

Durant les premières années de ma vie, je participais aux compétitions sur les pistes d’hippodromes. Je valais beaucoup d’argent.

Et un jour j’ai raté un départ, je n’ai pas été à la hauteur de ce qu’on attendait de moi et pour cela j’ai été réformée.

Une seule erreur a failli m’être fatale. Les hommes sont parfois sans pitié, je devais partir à l’abattoir. Oui, j’allais être condamnée, comme les pauvres animaux de boucherie.

Heureusement certains dirigeants de centres équestres sauvent des chevaux de course mis à la réforme. Ils les rachètent pour une bouchée de pain.

Et j’ai eu cette chance ! J’ai échappé au pire pour me retrouver dans un endroit où les chevaux sont bien traités et aimés. 

Je m’efforce d’être à la hauteur des tâches qui me sont confiées. J’accepte des cavaliers de tous niveaux, du débutant au compétiteur.

A l’approche, par principe, je mets les oreilles en arrière et montre les dents, c’est ma manière de me faire désirer car, en vérité, j’ai un cœur immense.

Je travaille certes mais pas toute la journée, loin de là.  Le reste du temps je suis en pâture dans un immense pré, avec d’autres chevaux. Je suis heureuse. L’hiver j’ai une couverture pour que je ne prenne pas froid et un grand box pour y passer la nuit.

  Miss 1                     

Ironie du sort, moi le cheval réformé, je suis très demandé. C’est le cas en période d’examen, que ce soit pour les épreuves de dressage ou de saut mais aussi pour les concours car je me place toujours très bien.

Les responsables du centre sont obligés de dire que non Miss ne peut pas prendre tout le monde sur son dos, qu’il y a aussi d’autres chevaux disponibles.

En balade, je suis d’un grand confort, agréable, adorable.  Attention par contre à ne pas m’emmener sur une piste de galop, c’est alors plus fort que moi, mon pur-sang se réveille et je vais très vite, je m’envole presque.

La personne qui écrit mon histoire et qui m’aime très fort en a fait l’expérience par inadvertance. Elle n’est pas tombée certes, mais elle a eu l’impression de chevaucher Pégase …. Vous savez ce cheval ailé de la mythologie grecque.

 Miss 2

Je m’appelle Miss et l’on dit que je suis une jument exceptionnelle et choyée comme je le mérite.

Ecrit par Sylvie 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 739
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité