Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
15 janvier 2018

Lucky, petit miraculé …

Lucky__petit_miracul_

  

 

Un jour, en fin d’après-midi, je suis partie chercher un copain qui était en panne de voiture à Bas du Fort au Gosier.

Après avoir discuté, alors que je remontais dans mon véhicule, j’entendis des petits cris, à peine audibles … mon copain n’avait, lui, rien entendu.

Je suis ressortie et j’ai cherché d’où ils pouvaient bien provenir.

Je suis tombée sur un bébé chat qui se tortillait par terre, les yeux même pas ouverts.

J'ai pensé « mon Dieu, mais ce n’est pas possible ».

Je n’ai pas réfléchi à deux fois, je l’ai pris.

J’ai regardé partout s’il y en avait d’autres mais en vain.

Je suis allée aussitôt chez le vétérinaire acheter du lait et ensuite direction la maison sans plus attendre. Il ne fallait pas que le petit se déshydrate.

C’était reparti pour les biberons, mais je commençais à avoir l’habitude.

 Lucky

                  

Le soir, sur les réseaux sociaux j’ai exprimé mon dégoût de toute cette misère en présentant mon minuscule miraculé.

Hélène, une bénévole de la protection animale m’a alors contactée en me disant qu’elle avait actuellement chez elle une chatte qui allaitait ses bébés et m’a proposé de tester si elle l’accepterait.

Nous avons pris rendez-vous pour le lendemain.

Oh miracle la maman l’a accueilli sans problème ! 

Elle l’a laissé la téter comme si c’était un de ses chatons, c’était une bien gentille et bien brave maman. 

Sur la photo, on le reconnait, c’est le plus petit.

 

 famille chatons Lucky

 

 Il avait les quatre pattes en l’air après avoir bu gloutonnement le bon lait de sa mère adoptive.

 Les semaines ont passé, un jour Hélène m’a envoyé une photo de lui en écrivant « voici Lucky ».

 Il porte bien son nom car il a eu beaucoup de chance que je l’entende ce jour-là.

 J’étais tellement contente pour lui.

 Hélène me donnait régulièrement de ses nouvelles, tout allait bien, il grandissait doucement et rattrapait un peu les autres.

 Lucky 3

Quand il a été en pleine forme Lucky a traversé l'océan, sa petite bouille a rapidement fait craquer une famille en métropole.

Voici la dernière photo de sa maman d'adoption.

Loo est partie en métropole où elle a trouvé elle aussi un doux foyer.

 Loo maman d'adoption Lucky

Ecrit par Audrey et Mabel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 779
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité