Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux ont la vedette
15 juin 2017

Je m’appelle Melba

Je_m_appelle_Melba

 

Je m’appelle Melba, Je suis née en Guadeloupe avec mes frères et sœurs.

Nous avons été abandonnés sur la plage de Bois Jolan à Sainte–Anne.

C’est un site très joli pour vous les humains mais nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux à y être jetés.

Nous étions complètement perdus sans notre douce maman pour nous protéger et nous rassurer.

 Melba Mj et fratrie 0000

                  

Nous avons été sauvés par des bénévoles de la protection animale, les fées comme on les appelle entre nous.

Elles nous ont donné à boire, à manger et nous ont sécurisés.

MJ n’est pas sur la photo, c’était le plus petit d’entre nous, il n’arrivait pas à nous suivre sur la plage. Il a été ramassé après nous, par une joggeuse.

Il a eu beaucoup de chance de pouvoir nous rejoindre. 

Melba Mj et fratrie 0001

Un peu plus tard, nous avons été préparés pour faire un grand voyage. En effet, nous allions traverser l’océan pour trouver de gentilles familles en métropole.

Molly et moi sommes parties ensemble le 19 Mai 2016 pour rejoindre un refuge dans les Alpes, une belle chaîne de montagnes.

MJ a quitté l’île le lendemain pour une association dans la région parisienne.

Ce ne fut malheureusement pas le cas de Maverick. Il a rejoint les étoiles avant de partir, son petit corps était trop affaibli. Repose en paix petit frère nous ne t’oublierons pas. Tu es à jamais dans nos cœurs.

Arrivées à destination, Molly et moi avons attendu patiemment. Nous ne doutions pas de la promesse qui nous avait été faite, nous allions trouver un foyer.

Ceux qui allaient devenir mes maîtres sont venus au refuge, avec leurs enfants, chercher des chiens pour les emmener en promenade. Ils m’ont vue.

J’étais réservée par une famille qui venait de ses désister, quand ils l’apprirent, ils eurent beaucoup de peine pour moi.

Un de leur gamin leur réclamait depuis longtemps un chien, il avait les idées bien arrêtées, il le voulait beige avec un collier bleu.

La chance était malgré tout de mon côté car non seulement je suis de couleur beige mais je portais un collier bleu !

Vous devinez la suite … Ce jour-là j’ai trouvé MA famille.

Me voici dans la voiture en partance pour ma nouvelle vie. 

melba001

Arrivée dans ma maison, je me suis montrée adorable avec tout le monde.

Je n’aurais pour rien au monde voulu contrarier mes gentils maîtres. Je leur suis tellement reconnaissante de m’avoir ouvert leur porte et leur cœur.

Le gamin est raide dingue de moi et j’avoue que c’est réciproque, je l’aime beaucoup ce petit bonhomme. Je n’oublierai jamais que c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui.

Mon premier pipi dans la maison je l’ai fait dans sa chambre d’ailleurs.

Je suis super gentille avec les chats de la maison également.

 

Melba 003

Melba et le chat

Sinon, je comprends tout et je suis très obéissante.

Comme beaucoup de créoles je suis restée craintive.

Avec le temps mes peurs sont malgré tout moins grandes, je sais que je n’ai plus rien à craindre avec ma famille.

Nous allons faire de grandes balades à la montagne, j’adore ça !

Me voici lors de ma première randonnée et aujourd’hui.

  Melba 01

melba rando 22

J’ai aussi découvert la neige, ça fait drôle, je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’en voir.

J’ai une copine dans la famille, la jolie Ichka, on se voit de temps en temps, on s’éclate bien toutes les deux.

Nous voilà, quand j’étais encore pitchoune. 

Melba et Ischka la chienne des parents

MJ, Molly et moi avons été adoptés tous les trois à quelques jours d’intervalle. Je suis tellement contente pour eux aussi.

J’ai des nouvelles de MJ régulièrement, il va très bien. Il est adorable et super câlin avec sa maîtresse et les enfants. J’espère en avoir aussi de Molly un jour. Elle ne doit pas être très loin de moi.

Notre triste passé est désormais loin derrière nous.

J’espère que notre maman est heureuse elle aussi, là-bas sur notre île.

 

Melba dernière

 

Ecrit par Mabel et Marie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 816
Publicité
Les animaux ont la vedette
  • Ce blog est composé d'histoires qui ont pour but de sensibiliser les enfants au monde animal. Je pense particulièrement aux timouns de Guadeloupe où la condition des animaux est extrêmement difficile. Un fichier pdf est disponible dans chaque article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité